Les types de joints
La mise en place de la boucle de plomberie nécessite évidemment de faire attention à l’étanchéité des composants pour éviter toute mauvaise surprise lors du remplissage d’eau. Dans le domaine de la plomberie, il existe plusieurs types de raccords, qui varient en taille et en matière d’un modèle à l’autre. Mais quel type de joint choisir ? Que font-ils?
A quoi sert un joint d’étanchéité ?
Dans le domaine de la plomberie et du chauffage les joints sont des accessoires indispensables. Ils assurent et garantissent une étanchéité parfaite entre le raccord et le système de distribution.
Les entretoises sont disponibles dans une variété de formes et de couleurs. Leur diamètre et leur matière sont les deux éléments principaux qui permettent de les distinguer clairement et de les choisir facilement.
Lors de l’assemblage de deux pièces filetées, qu’il s’agisse de raccords ou d’accessoires de plomberie tels que des robinets ou des tuyaux, les joints sont en place. Ils peuvent combler les espaces entre les filetages mâle et femelle du composant, empêchant l’eau d’y pénétrer et de provoquer des fuites.
Les joints ne sont généralement remplacés qu’en cas d’intervention dans l’installation, comme des fuites ou des raccords. Cependant, certains types de joints ont une durée de vie limitée et doivent être remplacés après un certain temps.
Différents types de joints
Bien qu’il existe de nombreux sceaux, ils peuvent tous être divisés en deux catégories distinctes :
Un commentaire